Ecologie Des Medias

L'information et les médias ont pris une importance croissante que nul ne conteste. Pour autant, l'étude
910,00DH
L'information et les médias ont pris une importance croissante que nul ne conteste. Pour autant, l'étude des médias et de leur évolution dans leur globalité, dans leur environnement, c'est-à-dire l'écologie des médias, reste un domaine de recherche encore relativement vierge. l'écologie des médias propose une approche novatrice sur les médias et l'ensemble des mécanismes de production et de diffusion d'informations. elle nous questionne sur les rapports entre le système médiatique et son contexte, la façon dont les médias affectent notre compréhension du monde, les interactions que nous avons avec eux... De plus, les médias eux-mêmes évoluent et s'adaptent. avec la mondialisation et le développement des nouvelles technologies d'information et de communication il y a interdépendance étroite entre les médias et leur environnement. il a fallu des décennies pour que l'on prenne en considération le développement durable comme objectif de toute politique. de même, il devient essentiel de tenir compte de l'information. Tous les jours se déverse un torrent d'informations. vraies ou fausses, manipulées un peu, pas du tout ou beaucoup, non hiérarchisées, les informations sont répandues à une vitesse accélérée avec un nouveau média comme internet. elles envahissent notre pensée. adoptant une logique interdisciplinaire, l'écologie des médias ouvre la voie à des pistes de recherche sur les mécanismes de production et de diffusion d'informations, sur l'évaluation de la qualité de l'information, sur la lutte contre les " pollutions informationnelles " dans le respect de la liberté de la presse... L'ouvrage offre une grande variété d'analyses à travers des contributions d'experts français, canadien, tunisien, australien et suisse. ii est organisé en quatre parties. la première aborde les fondements et enjeux de l'écologie des médias et de la communication. la deuxième traite des médias en mutation et des enjeux économiques. la troisième élargit le champ en abordant les enjeux sociétaux des médias. La quatrième s'intéresse à l'écologie des nouveaux médias sous l'angle des usages et de la connaissance.
Plus d'infos
ISBN / EAN 9782802724643
Publication date 2008-12-01 00:00:00
Auteur Patrick-Yves Badillo
Editeur Bruylant
Roman, Romans, Litterature, Littrature francophone, Rayon marocain, Polars, Science fiction, fantasy, Théatre, Essais, Poésie - Books, Livres en anglais, Littérature étrangère, Livre Anglais, English Books, English Books - Manga Mangas Mangas en anglais, Manga shop, Magasin manga - manga casablanca - BD, Bandes dessinées, Bande dessinée, Comics, BD enfant, BD Tout public - Livres pour enfants, Livre pour enfant, Littérature jeunesse, Jeunesse, Éveil 3-6 ans, 6-9 ans, 9-12 ans - Activités montessori - Livres scolaires, Manuels scolaires, Manuel scolaire, Scolaire, Pédagogie scolaire, Parascolaire, Pédagogie - Journaux, Magazines, Journal, sciences humaines, Entreprise, Psychologie, Informatique, Médecine - Dieu, Islam, Religion - Livres droit, Ouvrages juridiques - Librairie, Livres, Abonnement, Livraison à domicile © 2008-2024 M & M Strategy S.A.