Information Et Communication ; Theories, Pratiques, Ethique ; De La Psychotherapie Aux Techniques De Vente
« Communication est devenu un terme vedette » et, de fait, il existe une indéniable « inflation éditoriale » concernant le thème de la communication. Sans aucun doute, nous avons affaire ici, a
390,00DH
« Communication est devenu un terme vedette » et, de fait, il existe une indéniable « inflation éditoriale » concernant le thème de la communication. Sans aucun doute, nous avons affaire ici, avec ces « concepts polyvalents » d'information et de communication, à deux de ces « maîtres-mots » qui, s'éloignant peu ou prou de leur signification originelle, tendent à assurer une sorte de « pseudo-consensus » entre tenants de disciplines ou de systèmes de pensée différents. Dès lors, nous vivons dans un « univers de communication ». Toutefois, s'il s'agit évidemment de ne pas être leurs dupes - on est bien là en présence de « concepts ambigus, à la transparence trompeuse » - il faut certainement conserver aux termes « information » et « communication » leur valeur heuristique. C'est-àdire leur permettre, toujours, de faire réfléchir sur le monde, les hommes et leurs relations pour, à terme peutêtre, autoriser la découverte ou l'invention de solutions qui font encore défaut, et ceci quel que soit le domaine envisagé.
ISBN / EAN | 9782747219211 |
---|---|
Publication date | 2012-11-30 00:00:00 |
Auteur | Denis Benoît |
Editeur | Eska |