Le Designer ; De La Conception A La Mise En Place Du Projet

Concevoir et mettre en place un projet de design Le design, au-delà de la communication visuelle, fait partie de la stratégie d'entreprise : c'est ce qu'il est convenu d'appeler, depuis plusieurs années, le "design de communication". Pour la première fois, un ouvrage stratégique et opérationnel établit des ponts entre les différentes disciplines du design : logotype, identité visuelle, design de produits, packaging, architecture commerciale, et donne une vision globale de ce secteur souvent morcelé. En laissant une place importante à des cas réellement vécus et en donnant la parole aux experts, les auteurs proposent des outils liés aux différents aspects du design et indiquent des méthodes de travail simples et efficaces. Le Designer est destiné aussi bien aux entreprises, aux institutions et aux enseignes de distribution qu'aux agences de design, consultants et designers indépendants, cabinets de conseil en communication, architectes, bureaux d'étude, ingénieurs et techniciens. Il s'adresse également à tous les étudiants qui se forment à la communication, au design, aux arts plastiques, aux arts appliqués, au commerce, à la distribution. L'ouvrage incontournable pour : * comprendre les processus de la marque et du design de communication * décrypter une identité de marque, un produit, un packaging, un magasin * concevoir et accompagner un projet de design * choisir et travailler avec un prestataire en design * innover en design * anticiper le rôle du design de demain Inclus : le Glossaire du Design Au sommaire * Le design est global * Le design, point d'appui pour l'entreprise * Sémiotique et design de communication * La marque et le design * Identité visuelle de marques d'entreprises et d'institutions * Le design de produits * Le design packaging * L'architecture commerciale * Les opérateurs de design de communication * Bibliographie, magazines et sites Internet utiles * Annexes * Foire au questions * Glossaire - Les 100 mots du design de communication
510,00DH
Concevoir et mettre en place un projet de design Le design, au-delà de la communication visuelle, fait partie de la stratégie d'entreprise : c'est ce qu'il est convenu d'appeler, depuis plusieurs années, le "design de communication". Pour la première fois, un ouvrage stratégique et opérationnel établit des ponts entre les différentes disciplines du design : logotype, identité visuelle, design de produits, packaging, architecture commerciale, et donne une vision globale de ce secteur souvent morcelé. En laissant une place importante à des cas réellement vécus et en donnant la parole aux experts, les auteurs proposent des outils liés aux différents aspects du design et indiquent des méthodes de travail simples et efficaces. Le Designer est destiné aussi bien aux entreprises, aux institutions et aux enseignes de distribution qu'aux agences de design, consultants et designers indépendants, cabinets de conseil en communication, architectes, bureaux d'étude, ingénieurs et techniciens. Il s'adresse également à tous les étudiants qui se forment à la communication, au design, aux arts plastiques, aux arts appliqués, au commerce, à la distribution. L'ouvrage incontournable pour : * comprendre les processus de la marque et du design de communication * décrypter une identité de marque, un produit, un packaging, un magasin * concevoir et accompagner un projet de design * choisir et travailler avec un prestataire en design * innover en design * anticiper le rôle du design de demain Inclus : le Glossaire du Design Au sommaire * Le design est global * Le design, point d'appui pour l'entreprise * Sémiotique et design de communication * La marque et le design * Identité visuelle de marques d'entreprises et d'institutions * Le design de produits * Le design packaging * L'architecture commerciale * Les opérateurs de design de communication * Bibliographie, magazines et sites Internet utiles * Annexes * Foire au questions * Glossaire - Les 100 mots du design de communication
Plus d'infos
ISBN / EAN 9782212542028
Publication date 2009-01-08 00:00:00
Auteur Urvoy/Sanchez
Editeur Organisation
Roman, Romans, Litterature, Littrature francophone, Rayon marocain, Polars, Science fiction, fantasy, Théatre, Essais, Poésie - Books, Livres en anglais, Littérature étrangère, Livre Anglais, English Books, English Books - Manga Mangas Mangas en anglais, Manga shop, Magasin manga - manga casablanca - BD, Bandes dessinées, Bande dessinée, Comics, BD enfant, BD Tout public - Livres pour enfants, Livre pour enfant, Littérature jeunesse, Jeunesse, Éveil 3-6 ans, 6-9 ans, 9-12 ans - Activités montessori - Livres scolaires, Manuels scolaires, Manuel scolaire, Scolaire, Pédagogie scolaire, Parascolaire, Pédagogie - Journaux, Magazines, Journal, sciences humaines, Entreprise, Psychologie, Informatique, Médecine - Dieu, Islam, Religion - Livres droit, Ouvrages juridiques - Librairie, Livres, Abonnement, Livraison à domicile © 2008-2024 M & M Strategy S.A.