Le Langage Du Contrat D'Achat

L'acheteur professionnel a la charge d'engager son entreprise sur le marché amont des fournisseurs. Ceci implique des obligations réciproques et des risques d'inexécution qui peuve
200,00DH
L'acheteur professionnel a la charge d'engager son entreprise sur le marché amont des fournisseurs. Ceci implique des obligations réciproques et des risques d'inexécution qui peuvent créer une situation conflictuelle. La démarche de l'acheteur est soumise : - aux règles du marché sur lequel il négocie des accords, - aux règles du droit, puisqu'il matérialise ces accords par des contrats. D'après la loi, les relations entre acheteur et vendeur peuvent être définies en toute liberté. ce sont alors les clauses particulières, contenues dans les contrats, qui permettent aux acheteurs de se protéger contre les risques encourus. Or, ces clauses sont souvent conçues plutôt administrativement que juridiquement, alors que le but est de traduire, en termes contractuels, la volonté des acheteurs. L'acheteur professionnel doit donc s'attacher à maîtriser la nature juridique de son action. il n'est pas question de le transformer en juriste. par contre, il doit se familiariser avec le langage spécifique du droit des affaires.
Plus d'infos
ISBN / EAN 9782910210304
Genre Marketing, Commercial, Publicité
Publication date 2023-12-01 00:00:00
Auteur Jean Lepage
Editeur Methodes Et Strategies
Roman, Romans, Litterature, Littrature francophone, Rayon marocain, Polars, Science fiction, fantasy, Théatre, Essais, Poésie - Books, Livres en anglais, Littérature étrangère, Livre Anglais, English Books, English Books - Manga Mangas Mangas en anglais, Manga shop, Magasin manga - manga casablanca - BD, Bandes dessinées, Bande dessinée, Comics, BD enfant, BD Tout public - Livres pour enfants, Livre pour enfant, Littérature jeunesse, Jeunesse, Éveil 3-6 ans, 6-9 ans, 9-12 ans - Activités montessori - Livres scolaires, Manuels scolaires, Manuel scolaire, Scolaire, Pédagogie scolaire, Parascolaire, Pédagogie - Journaux, Magazines, Journal, sciences humaines, Entreprise, Psychologie, Informatique, Médecine - Dieu, Islam, Religion - Livres droit, Ouvrages juridiques - Librairie, Livres, Abonnement, Livraison à domicile © 2008-2024 M & M Strategy S.A.