Le Modele L'Oreal ; Les Strategies-Cles D'Une Multinationale Francaise

En dépit d'une forte communication institutionnelle (« Parce que vous le valez bien ») elle privilégie un management fondé sur la plus grande discrétion. Telle est aujourd'hui l'entreprise française L'Oréal qui fêtera en 2009 son centenaire. Au-delà des spéculations qui surgissent régulièrement autour du cercle des « L'Oréaliens » et de sa fameuse propriétaire, Liliane Bettencourt, surnommée la femme la plus riche de France, les auteurs ont voulu s'interroger sur un succès si typiquement français. Comment devient-on une entreprise multinationale, leader sur son marché, sans perdre son caractère familial et français ? Existe-t-il un modèle l'oréalien, stratégique et managérial, qui explique sa réussite ? Sans aucun doute répondent Béatrice Collin et Daniel Rouach. Ce modèle ils l'appellent competition management, signifi ant par là, que la concurrence est au coeur de l'organisation l'oréalienne, de son fonctionnement interne, et de ses décisions stratégiques. D'où l'importance de la veille stratégique et de la R&D (L'Oréal détient 20 000 brevets), qui permet par exemple à l'entreprise d'être leader sur le marché chinois de la cosmétologie. D'où l'importance
250,00DH
En dépit d'une forte communication institutionnelle (« Parce que vous le valez bien ») elle privilégie un management fondé sur la plus grande discrétion. Telle est aujourd'hui l'entreprise française L'Oréal qui fêtera en 2009 son centenaire. Au-delà des spéculations qui surgissent régulièrement autour du cercle des « L'Oréaliens » et de sa fameuse propriétaire, Liliane Bettencourt, surnommée la femme la plus riche de France, les auteurs ont voulu s'interroger sur un succès si typiquement français. Comment devient-on une entreprise multinationale, leader sur son marché, sans perdre son caractère familial et français ? Existe-t-il un modèle l'oréalien, stratégique et managérial, qui explique sa réussite ? Sans aucun doute répondent Béatrice Collin et Daniel Rouach. Ce modèle ils l'appellent competition management, signifi ant par là, que la concurrence est au coeur de l'organisation l'oréalienne, de son fonctionnement interne, et de ses décisions stratégiques. D'où l'importance de la veille stratégique et de la R&D (L'Oréal détient 20 000 brevets), qui permet par exemple à l'entreprise d'être leader sur le marché chinois de la cosmétologie. D'où l'importance
Plus d'infos
ISBN / EAN 9782744073922
Publication date 2009-01-23 00:00:00
Auteur Collin/Rouach
Editeur Pearson
Roman, Romans, Litterature, Littrature francophone, Rayon marocain, Polars, Science fiction, fantasy, Théatre, Essais, Poésie - Books, Livres en anglais, Littérature étrangère, Livre Anglais, English Books, English Books - Manga Mangas Mangas en anglais, Manga shop, Magasin manga - manga casablanca - BD, Bandes dessinées, Bande dessinée, Comics, BD enfant, BD Tout public - Livres pour enfants, Livre pour enfant, Littérature jeunesse, Jeunesse, Éveil 3-6 ans, 6-9 ans, 9-12 ans - Activités montessori - Livres scolaires, Manuels scolaires, Manuel scolaire, Scolaire, Pédagogie scolaire, Parascolaire, Pédagogie - Journaux, Magazines, Journal, sciences humaines, Entreprise, Psychologie, Informatique, Médecine - Dieu, Islam, Religion - Livres droit, Ouvrages juridiques - Librairie, Livres, Abonnement, Livraison à domicile © 2008-2024 M & M Strategy S.A.