Main image
Click to view image in fullscreen
calcActive())">
Perceval ou le conte du Graal
Le roman :
Quand un jeune Gallois voit des chevaliers pour la première fois, il est saisi d'admiration. Lui qui ne sait rien du monde ni de la cour, il décide de se faire adouber par le roi Arthur.
60,00 DH
Sur commande
1) { qty = qty - 1 }">
Le roman :
Quand un jeune Gallois voit des chevaliers pour la première fois, il est saisi d'admiration. Lui qui ne sait rien du monde ni de la cour, il décide de se faire adouber par le roi Arthur. Il commence alors un parcours semé de rencontres et d'apprentissages... Mais l'histoire prend un tour inattendu lorsqu'un Roi Pêcheur invite le jeune homme à assister à une procession étrange. Le jeune chevalier saura-t-il déchiffrer le mystère ?
Richement illustrée par Katerina Boudriot Bazantova, cette nouvelle édition permet de redécouvrir l'univers énigmatique de Chrétien de Troyes, entre quête initiatique et jeux de symboles.
Traduction de Jacques Ribard.
L'objet d'étude :
Devenir héros/héroïne : destins romanesques (5e)
L'accompagnement pédagogique :
Une présentation visuelle et accessible pour découvrir l'auteur, l'époque et le genre du roman de chevalerie
Le texte intégral et des extraits audio
Des séances d'étude de l'oeuvre avec des questions, des encadrés sur les grandes notions littéraires, ainsi que des activités variées
Un groupement de textes et d'images pour approfondir le thème : figures féminines merveilleuses
Un bilan pour retenir l'essentiel
Méthode : des fiches simples et efficaces pour travailler ses compétences
Le vocabulaire essentiel
Illustratrice : Katerina Boudriot Bazantova.
| ISBN / EAN | 9782210786752 |
|---|---|
| Editeur | Magnard |