Main image
Click to view image in fullscreen
calcActive())">
Les bons sentiments
« C'est quoi un bobo ? Un bien-pensant, un « bon » colon ? Un acteur de la ville, un parent d'élève actif, un créateur de lien social ?
Un bobo, c'est un peu de tout cela, et d'autres choses en
130,00 DH
Sur commande
1) { qty = qty - 1 }">
« C'est quoi un bobo ? Un bien-pensant, un « bon » colon ? Un acteur de la ville, un parent d'élève actif, un créateur de lien social ?
Un bobo, c'est un peu de tout cela, et d'autres choses encore. C'est aussi souvent un dominant qui s'ignore.
Ce constat nous a amenées à nous questionner... et à nous remettre en question.
Est-il possible de gentrifier en continuant à cohabiter ? Quelle place sommes-nous prêts à faire à l'Autre ? Et, surtout, sommes-nous prêts à accepter d'être cet Autre : celui qui est regardé de travers, celui qui envahit, celui dont la présence de ne va pas de soi et dérange ? » Une enquête sur le processus de gentrification à l'oeuvre dans de nombreuses villes, sur les "bons sentiments" de départ et les dommages collatéraux à l'arrivée.
| ISBN / EAN | 9782360120574 |
|---|---|
| Editeur | La Ville Brûle |