Main image
Click to view image in fullscreen
calcActive())">
Sport et bien-être relationnel ; un autre aspect de la santé : l'insertion des jeunes par le sport
Ce livre est écrit sur une base sociologique et est rédigé par un collectif de grands noms de professeurs, tous en charge de recherche sur le sport.
À noter qu'une partie du livre " Jeux traditio
230,00 DH
Sur commande
1) { qty = qty - 1 }">
Ce livre est écrit sur une base sociologique et est rédigé par un collectif de grands noms de professeurs, tous en charge de recherche sur le sport.
À noter qu'une partie du livre " Jeux traditionnels et dynamique relationnelle " est écrit par Pierre Parlebas, le " pape " des sociologues sur le sport dans le monde. L'approche est moins " santé " (en tout cas au premier abord), que sociétal. Le but de cet ouvrage est de démontrer que le sport est un facteur d'intégration (sociale) et qu'il permet à tous de jouer sur un pied d'égalité. Partie historique, scientifique, témoignages sont autant d'éclairages qui permettront à chacun de mieux constater ce que le sport apporte à chacun dans son intégration à un groupe.
Cet ouvrage est un collectif dirigé par Luc Collard, sociologue, prof à Paris-Descartes. L'autre contributeur, celui- là de renom : Pierre Parlebas, lui aussi à Descartes. Professeur Honoris causa.
| ISBN / EAN | 9782702713952 |
|---|---|
| Genre | Sports Encyclopédies, Pédagogie, Encyclopédies Généralistes |
| Publication date | 2012-10-01 00:00:00 |
| Auteur | Luc Collard, Pierre Parlebas |
| Editeur | Chiron |