La gestion des chaînes logistiques multi-acteurs : perspectives stratégiques

La gestion des chaînes logistiques multi-acteurs, ou supply chain management, a longtemps été cantonnée à la résolution de problèmes techniques d'optimisation des flux de produits. Aujourd'hui
490,00DH
La gestion des chaînes logistiques multi-acteurs, ou supply chain management, a longtemps été cantonnée à la résolution de problèmes techniques d'optimisation des flux de produits. Aujourd'hui encore, de nombreux travaux portent sur les conditions d'implantation d'outils innovants pour améliorer le pilotage des activités de distribution physique et / ou d'approvisionnement. Si cette dimension reste importante afin que les entreprises puissent atteindre des performances élevées en termes de coût, de délai et de réactivité, il s'avère dangereux de réduire le projet logistique au simple agencement d'outils. A moins de considérer que les relations entre entreprises s'apparentent à une sorte de " machine " dont il convient d'huiler les rouages... ce qui reviendrait à nier une réalité faite de connivences et d'affrontements d'acteurs (organisations ou individus) pour la création et le partage de la valeur. L'ouvrage aborde les chaînes logistiques multi-acteurs en mobilisant diverses perspectives stratégiques. Le lecteur y trouvera un certain nombre de pistes pouvant alimenter la prise de décision. Le parti pris est volontairement de nature réflexive, avec la volonté de proposer des ouvertures sur des champs connexes à la logistique. Pour permettre des parcours personnalisés, l'ouvrage est structuré en trois thèmes : les réalités organisationnelles des chaînes logistiques multi-acteurs, la mesure de leurs performances et les jeux d'influence qui se déroulent en leur sein. Les contributeurs sont des universitaires réputés qui rendent compte des résultats de leurs expériences de terrain et de leurs recherches actuelles. Coordonné par Gilles Paché et Alain Spalanzani, ce livre s'adresse aux étudiants de master et de doctorat en gestion et en économie, en formation initiale ou continue, ainsi qu'aux chercheurs, aux consultants et aux managers souhaitant être sensibilisés aux enjeux stratégiques de la logistique.
Plus d'infos
ISBN / EAN 9782706113802
Genre Stratégie De L'Entreprise
Publication date 2015-12-01 00:00:00
Editeur Pu De Grenoble
Roman, Romans, Litterature, Littrature francophone, Rayon marocain, Polars, Science fiction, fantasy, Théatre, Essais, Poésie - Books, Livres en anglais, Littérature étrangère, Livre Anglais, English Books, English Books - Manga Mangas Mangas en anglais, Manga shop, Magasin manga - manga casablanca - BD, Bandes dessinées, Bande dessinée, Comics, BD enfant, BD Tout public - Livres pour enfants, Livre pour enfant, Littérature jeunesse, Jeunesse, Éveil 3-6 ans, 6-9 ans, 9-12 ans - Activités montessori - Livres scolaires, Manuels scolaires, Manuel scolaire, Scolaire, Pédagogie scolaire, Parascolaire, Pédagogie - Journaux, Magazines, Journal, sciences humaines, Entreprise, Psychologie, Informatique, Médecine - Dieu, Islam, Religion - Livres droit, Ouvrages juridiques - Librairie, Livres, Abonnement, Livraison à domicile © 2008-2024 M & M Strategy S.A.