Main image
Click to view image in fullscreen
calcActive())">
L'espace, un objet central de la sociologie
L'espace est un concept central qui intervient dans toutes les sociologies et, plus largement, dans toutes les sciences sociales. La famille, l'entreprise et la religion n'échappent pas plus à l'esp
180,00 DH
Sur commande
1) { qty = qty - 1 }">
L'espace est un concept central qui intervient dans toutes les sociologies et, plus largement, dans toutes les sciences sociales. La famille, l'entreprise et la religion n'échappent pas plus à l'espace que la ville ou la nation. Médiateur entre la société et la matérialité, l'espace convoque une analyse interdisciplinaire.
Synthèse des travaux et recherches menés par l'auteur dans toute sa carrière, cet ouvrage définit le statut de l'espace en sociologie. Ce statut n'est pas simplement d'être une « enveloppe » ou un simple contenant du social. L'espace, à la fois socialisé et socialisant, imprime sa marque sur les sociétés. Jean Remy développe un paradigme explicatif qui reste peu développé dans la sociologie de langue française.
Jean Remy est professeur honoraire à l'université catholique de Louvain (Belgique), membre de l'Académie royale de Belgique, directeur honoraire de la revue interdisciplinaire Espaces et Sociétés.
| ISBN / EAN | 9782749248998 |
|---|---|
| Genre | Essais De Sociologie |
| Publication date | 2015-10-08 00:00:00 |
| Auteur | Jean Rémy |
| Editeur | Eres |