Pour une didactique professionnelle de l’enseignement
Les fondements épistémologiques de la didactique professionnelle.
Parler l'expérience pour la comprendre.
Une approche compréhensive des pratiques enseignantes.
Pour comprendre l'activité en
250,00DH
Les fondements épistémologiques de la didactique professionnelle.
Parler l'expérience pour la comprendre.
Une approche compréhensive des pratiques enseignantes.
Pour comprendre l'activité enseignante, rien de plus pratique qu'une bonne théorie.
La prise en compte de la subjectivité de la personne en situation professionnelle.
Le face à face enseignant-élève : des enjeux intersubjectifs.
L'identité au travail.
L'identité en acte.
Une méthodologie d'analyse des échanges entre enseignants et élèves : une médiation dans la conceptualisation de la situation scolaire dans les dispositifs de co-explication.
La communication : un décalage entre savoir faire et théorie.
La parole au travail.
La mise en histoire des échanges.
Une collaboration dans l'analyse entre chercheurs et praticiens : créer des situations favorisant un développement professionnel des enseignants pour eux-mêmes.
Apprendre à comprendre : des dispositifs de co-explicitation.
Réflexivité et développement professionnel.
ISBN / EAN | 9782753508941 |
---|---|
Publication date | 2009-08-27 00:00:00 |
Editeur | Pu De Rennes |