Victor Hugo vient de mourir
La mort de Victor Hugo a laissé un épais dossier aux archives de la police. Et déclenché une véritable bataille. Le soir, dans les cafés, les révolutionnaires s'écharpent : était-il seulement
230,00DH
La mort de Victor Hugo a laissé un épais dossier aux archives de la police. Et déclenché une véritable bataille. Le soir, dans les cafés, les révolutionnaires s'écharpent : était-il seulement des nôtres, ce grand homme ? Le gouvernement a peur. Une ville entière se fait l'écho d'un homme à l'agonie.
Judith Perrignon écrit le récit de ces folles journées. Elle passe du huis clos au grand jour, de l'individu au collectif, de l'intime à l'idéologie, avec une écriture ciselée, juste, vibrante. C'est une vraie prouesse que d'arriver à traiter un si grand sujet en restant au plus près des hommes. C'est aussi notre époque que nous retrouvons.
Ce même écart entre le gouvernement et le peuple, cette même colère. Judith Perrignon parvient à faire d'un événement historique une fable moderne.
ISBN / EAN | 9782913366916 |
---|---|
Genre | Littérature Française Récits D'Aventures Et De Voyages |
Publication date | 2015-08-26 00:00:00 |
Auteur | Judith Perrignon |
Editeur | L'iconoclaste |