Main image
Click to view image in fullscreen
calcActive())">
écrire-lire ; sans dys...
Lire, écrire, réfléchir, ce sont les clés de l'ouverture de l'être au monde. Ces apprentissages fondamentaux se doivent d'être accessibles à tous les enfants, indépendamment de leur mémoire v
260,00 DH
Sur commande
1) { qty = qty - 1 }">
Lire, écrire, réfléchir, ce sont les clés de l'ouverture de l'être au monde. Ces apprentissages fondamentaux se doivent d'être accessibles à tous les enfants, indépendamment de leur mémoire visuelle. C'est pourquoi cette méthode alphabétique, associant la parole à l'écoute, la vue et les gestes de l'écriture consciente débouche très vite sur la recherche du sens. Les exercices proposés sollicitent l'attention, la logique et la participation personnelle de l'élève pour empêcher que sa lecture et son écriture ne se mécanisent. Ils permettent de plus d'expliquer certaines difficultés de notre langue.
Les recherches et les découvertes d'Elisabeth Nuyts pour comprendre et combattre la plupart des dysfonctionnements cognitifs lui ont valu le prix Enseignement et Liberté en 2002. Son mari, chercheur en agronomie, l'a rejointe dans le même travail depuis plus de vingt ans. Ils ont utilisé dans cet ouvrage leur longue expérience de pédagogues pour éviter, ou traiter à la base, les problèmes liés aux premiers apprentissages.
| ISBN / EAN | 9782952140577 |
|---|---|
| Genre | Pédagogie Pour L'Enseignement, Concours Professorat |
| Publication date | 2017-09-01 00:00:00 |
| Auteur | Elisabeth Vaille-Nuyts, Joseph Vaille |
| Editeur | Elisabeth Nuyts |