Main image
Click to view image in fullscreen
calcActive())">
Le monde selon Jaurès
L'année 2014 ne marque pas seulement le centenaire de la Grande Guerre : c'est aussi celui de l'assassinat de Jaurès, qui tentait « avec l'énergie du désespoir » d'empêcher le déclenchement du
250,00 DH
Sur commande
1) { qty = qty - 1 }">
L'année 2014 ne marque pas seulement le centenaire de la Grande Guerre : c'est aussi celui de l'assassinat de Jaurès, qui tentait « avec l'énergie du désespoir » d'empêcher le déclenchement du conflit, dont il avait pressenti la puissance destructrice.
Le Monde selon Jaurès vise à expliquer la pensée de ce philosophe engagé, à travers une sélection de ses propres textes. Orateur hors pair, capable de parler pendant plus de trois heures sans notes, Jaurès a formulé sa pensée dans une langue superbe, renforçant ses démonstrations par des images saisissantes, d'une singulière efficacité poétique. Ses livres, ses articles et surtout ses discours abordent tous les grands sujets qui continuent de nous préoccuper. Qu'il s'agisse de l'école, du travail, des retraites, de la finance, de la corruption, de la violence, des relations franco-allemandes, de la place des religions dans la Cité, Jean Jaurès nous apporte des repères et nous ouvre des perspectives. Les extraits qu'on trouvera dans ce livre sont à la fois des documents historiques, des textes d'une grande beauté littéraire et des analyses stimulantes pour le débat public contemporain.
| ISBN / EAN | 9791021004412 |
|---|---|
| Editeur | Tallandier |