Management Des Ressources Humaines

Innover dans les méthodes de recherche, c'est s'ouvrir à de nouvelles voies pour la recherche en sciences de gestion. Cet ouvrage présente les dernières avancées méthodologiques, principalement en gestion des ressources humaines et management, mais également en marketing, stratégie et finance. Souvent empruntées à d'autres disciplines - psychométrie, psychologie, sociologie, anthropologie, économétrie, statistiques - les méthodes de recherche en sciences de gestion s'enrichissent et innovent. C'est pourquoi l'ouvrage réunit des auteurs venant de différentes disciplines des sciences sociales et humaines. Les divers chapitres traitent tant de méthodes qualitatives que quantitatives, en se focalisant sur les plus importantes d'entre elles. Ils sont complétés de présentations méthodologiques, de cas pratiques et d'analyses épistémologiques. Le style didactique, pratique et précis permet au lecteur de développer une bonne maîtrise des méthodes, des instruments et des outils pour conduire des recherches ou des travaux d'expertise dans le domaine des sciences de gestion, et, plus largement, des sciences sociales et humaines. L'ouvrage s'adresse aux étudiants de 2e et 3e cycles universitaires, aux enseignants-chercheurs et aux techniciens et experts conduisant des études empiriques pour le compte d'entreprises ou d'institutions publiques.
580,00DH
Innover dans les méthodes de recherche, c'est s'ouvrir à de nouvelles voies pour la recherche en sciences de gestion. Cet ouvrage présente les dernières avancées méthodologiques, principalement en gestion des ressources humaines et management, mais également en marketing, stratégie et finance. Souvent empruntées à d'autres disciplines - psychométrie, psychologie, sociologie, anthropologie, économétrie, statistiques - les méthodes de recherche en sciences de gestion s'enrichissent et innovent. C'est pourquoi l'ouvrage réunit des auteurs venant de différentes disciplines des sciences sociales et humaines. Les divers chapitres traitent tant de méthodes qualitatives que quantitatives, en se focalisant sur les plus importantes d'entre elles. Ils sont complétés de présentations méthodologiques, de cas pratiques et d'analyses épistémologiques. Le style didactique, pratique et précis permet au lecteur de développer une bonne maîtrise des méthodes, des instruments et des outils pour conduire des recherches ou des travaux d'expertise dans le domaine des sciences de gestion, et, plus largement, des sciences sociales et humaines. L'ouvrage s'adresse aux étudiants de 2e et 3e cycles universitaires, aux enseignants-chercheurs et aux techniciens et experts conduisant des études empiriques pour le compte d'entreprises ou d'institutions publiques.
Plus d'infos
ISBN / EAN 9782804147112
Publication date 2005-01-10 00:00:00
Auteur Roussel
Editeur De Boeck
Roman, Romans, Litterature, Littrature francophone, Rayon marocain, Polars, Science fiction, fantasy, Théatre, Essais, Poésie - Books, Livres en anglais, Littérature étrangère, Livre Anglais, English Books, English Books - Manga Mangas Mangas en anglais, Manga shop, Magasin manga - manga casablanca - BD, Bandes dessinées, Bande dessinée, Comics, BD enfant, BD Tout public - Livres pour enfants, Livre pour enfant, Littérature jeunesse, Jeunesse, Éveil 3-6 ans, 6-9 ans, 9-12 ans - Activités montessori - Livres scolaires, Manuels scolaires, Manuel scolaire, Scolaire, Pédagogie scolaire, Parascolaire, Pédagogie - Journaux, Magazines, Journal, sciences humaines, Entreprise, Psychologie, Informatique, Médecine - Dieu, Islam, Religion - Livres droit, Ouvrages juridiques - Librairie, Livres, Abonnement, Livraison à domicile © 2008-2024 M & M Strategy S.A.