Marketing International ; Un Consommateur Local Dans Un Monde Global

Le XXIe siècle hérite de profonds bouleversements géostratégiques. Le commerce mondial est reconfiguré : revendications nationalistes, nouvelles technologies de l'information, consommateur souvent déboussolé et en quête d'identité. L'ouvrage appréhende ces nouveaux rapports de force nés de la mondialisation. Il souligne la difficulté de transposer les politiques marketing sans appréhender préalablement la culture. La 5e édition de Marketing international est encore plus centrée sur les politiques marketing et les dimensions culturelles qui font échouer ou réussir les entreprises à la conquête des marchés internationaux. Les conséquences de la décision marketing en univers international et l'accélération de la mondialisation sont prises en compte grâce au fourmillement d'informations sur les habitudes de la consommation de masse naissante, entre autres de la Chine et de l'Inde. L'auteur a revu et actualisé complètement l'ouvrage et a pris un soin particulier à proposer de très nombreux textes d'illustration, donnant encore plus de réalité à la vie quotidienne du consommateur mondial. A la fin de chaque chapitre, le lecteur pourra évaluer ses connaissances grâce à des questions relatives aux concepts et aux illustrations qui s'y rattachent. Dans un monde encore plus en mutation, ce livre propose aux étudiants de fin de licence et de master des universités et des grandes écoles de commerce et d'ingénieurs, ainsi qu'aux praticiens, des procédures efficaces pour s'imposer sur les marchés internationaux.
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Le XXIe siècle hérite de profonds bouleversements géostratégiques. Le commerce mondial est reconfiguré : revendications nationalistes, nouvelles technologies de l'information, consommateur souvent déboussolé et en quête d'identité. L'ouvrage appréhende ces nouveaux rapports de force nés de la mondialisation. Il souligne la difficulté de transposer les politiques marketing sans appréhender préalablement la culture. La 5e édition de Marketing international est encore plus centrée sur les politiques marketing et les dimensions culturelles qui font échouer ou réussir les entreprises à la conquête des marchés internationaux. Les conséquences de la décision marketing en univers international et l'accélération de la mondialisation sont prises en compte grâce au fourmillement d'informations sur les habitudes de la consommation de masse naissante, entre autres de la Chine et de l'Inde. L'auteur a revu et actualisé complètement l'ouvrage et a pris un soin particulier à proposer de très nombreux textes d'illustration, donnant encore plus de réalité à la vie quotidienne du consommateur mondial. A la fin de chaque chapitre, le lecteur pourra évaluer ses connaissances grâce à des questions relatives aux concepts et aux illustrations qui s'y rattachent. Dans un monde encore plus en mutation, ce livre propose aux étudiants de fin de licence et de master des universités et des grandes écoles de commerce et d'ingénieurs, ainsi qu'aux praticiens, des procédures efficaces pour s'imposer sur les marchés internationaux.
Plus d'infos
ISBN / EAN 9782804149956
Publication date 2006-10-10 00:00:00
Auteur Charles Croué
Editeur De Boeck
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