Paroles D'Alcooliques ; Discours Interaction Subjectivite

Cet ouvrage a l'originalité d'analyser des paroles d'alcooliques qui ne sont pas des témoignages de repentis, , mais qui ont été recueillies aux comptoirs de bistrots, lors de conversations ordinaires. Après avoir situé dans nos cultures les pratiques de consommation d'alcool, l'auteur étudie les discours et les interactions des alcooliques. Il s'interroge ensuite sur une conception du sujet alcoolique qui se dessine à travers ses productions et son comportement langagier.
370,00DH
Cet ouvrage a l'originalité d'analyser des paroles d'alcooliques qui ne sont pas des témoignages de repentis, , mais qui ont été recueillies aux comptoirs de bistrots, lors de conversations ordinaires. Après avoir situé dans nos cultures les pratiques de consommation d'alcool, l'auteur étudie les discours et les interactions des alcooliques. Il s'interroge ensuite sur une conception du sujet alcoolique qui se dessine à travers ses productions et son comportement langagier.
Plus d'infos
ISBN / EAN 9782747525770
Publication date 2002-06-07 00:00:00
Auteur François Perea
Editeur Harmattan
Roman, Romans, Litterature, Littrature francophone, Rayon marocain, Polars, Science fiction, fantasy, Théatre, Essais, Poésie - Books, Livres en anglais, Littérature étrangère, Livre Anglais, English Books, English Books - Manga Mangas Mangas en anglais, Manga shop, Magasin manga - manga casablanca - BD, Bandes dessinées, Bande dessinée, Comics, BD enfant, BD Tout public - Livres pour enfants, Livre pour enfant, Littérature jeunesse, Jeunesse, Éveil 3-6 ans, 6-9 ans, 9-12 ans - Activités montessori - Livres scolaires, Manuels scolaires, Manuel scolaire, Scolaire, Pédagogie scolaire, Parascolaire, Pédagogie - Journaux, Magazines, Journal, sciences humaines, Entreprise, Psychologie, Informatique, Médecine - Dieu, Islam, Religion - Livres droit, Ouvrages juridiques - Librairie, Livres, Abonnement, Livraison à domicile © 2008-2024 M & M Strategy S.A.