Pratique Du Marketing International

La sortie de " crise ", la concurrence internationale exacerbée, la montée de nouvelles puissances économiques, la création de blocs régionaux, le développement des é
400,00DH
La sortie de " crise ", la concurrence internationale exacerbée, la montée de nouvelles puissances économiques, la création de blocs régionaux, le développement des échanges internationaux, l'émergence de nouveaux comportements de consommation sont autant de défis que l'entreprise doit aujourd'hui relever.A l'heure où cette entreprise s'ouvre toujours plus aux marchés étrangers, les évolutions et les bouleversements de l'économie mondiale rendent plus que jamais indispensable le recours au Marketing International. Se former au Marketing International est une priorité. C'est une approche du Marketing International par la pratique qui est proposée dans cet ouvrage, à l'aide de cas concrets inspirés de situations réelles observées dans l'entreprise.Ces cas sont regroupés à l'intérieur de 9 dossiers, thèmes primordiaux du Marketing International :- L'entreprise et le commerce international. - L'entreprise et son environnement. - La France et le commerce extérieur. - Marketing International. - Les études de marchés. - L'adaptation du produit. - La prospection internationale. - Les canaux de vente à l'étranger. - Les contrats internationaux. Chaque dossier comprend :- un rappel de cours (résumé, tableau ou schéma) ;- des exercices permettant d'appliquer sous une forme simple et claire des concepts et des notions théoriques et de dégager des outils ;- des cas pratiques permettant d'exercer son savoir-faire et de le confronter à des situations tirées de la réalité ou inspirées de sujets d'examens.Cet ouvrage s'adresse aux professionnels de l'entreprise et aux étudiants qui souhaitent s'initier et se former au Marketing International par une approche simple et pratique. Il constitue un support pédagogique adapté aux attentes des formateurs et professeurs de commerce international et propose une méthode active de questionnement et de réflexion à partir de données et de documents. Il concerne plus précisément les étudiants en IUP, IUT, Ecoles de Commerce et BTS commerce international à qui il permet une préparation sérieuse aux examens.Un volume de cas corrigés est disponible.
Plus d'infos
ISBN / EAN 9782869113862
Publication date 2010-12-01 00:00:00
Auteur Bernard Lyonnet
Editeur Eska
Roman, Romans, Litterature, Littrature francophone, Rayon marocain, Polars, Science fiction, fantasy, Théatre, Essais, Poésie - Books, Livres en anglais, Littérature étrangère, Livre Anglais, English Books, English Books - Manga Mangas Mangas en anglais, Manga shop, Magasin manga - manga casablanca - BD, Bandes dessinées, Bande dessinée, Comics, BD enfant, BD Tout public - Livres pour enfants, Livre pour enfant, Littérature jeunesse, Jeunesse, Éveil 3-6 ans, 6-9 ans, 9-12 ans - Activités montessori - Livres scolaires, Manuels scolaires, Manuel scolaire, Scolaire, Pédagogie scolaire, Parascolaire, Pédagogie - Journaux, Magazines, Journal, sciences humaines, Entreprise, Psychologie, Informatique, Médecine - Dieu, Islam, Religion - Livres droit, Ouvrages juridiques - Librairie, Livres, Abonnement, Livraison à domicile © 2008-2024 M & M Strategy S.A.