Renouveler Les Espaces Publics Des Stations Littorales ; Enjeux Et Demarches De Projet

L'espace public est au coeur de l'offre d'une destination touristique. Dans un contexte de diversification des pratiques touristiques, les stations sont désormais soucieuses de s'adapter aux nouvelles demandes des clientèles, et ce, à travers des produits nouveaux et des espaces réaménagés. Les collectivités sont donc confrontées à une nécessité de requalification des espaces publics existants. Pour les territoires littoraux, il devient indispensable de s'engager dans ces démarches de requalification, car ils sont issus pour la plupart des périodes du " tout balnéaire " et du " tout automobile ", devenus inadaptés aux usages actuels. Ainsi, de nouvelles formes de mobilier urbain et d'aménagement apparaissent peu à peu. La thématique balnéaire se décline dans l'espace public et constitue de fait un moyen de différenciation entre les stations. Cette publication se place dans une logique de projet urbain, en intégrant les notions de programmation et de gouvernance, en prenant précisément pour exemple le cas des stations touristiques littorales. Ce document s'adresse aux acteurs publics et privés de l'aménagement des stations du littoral et d'ailleurs : les gestionnaires de stations touristiques (élus, décideurs publics locaux et techniciens) et les acteurs du domaine de l'équipement, les professionnels du tourisme et de l'aménagement du territoire, les bureaux d'étude et cabinets de conseil en aménagement, les associations d'usagers...
580,00DH
L'espace public est au coeur de l'offre d'une destination touristique. Dans un contexte de diversification des pratiques touristiques, les stations sont désormais soucieuses de s'adapter aux nouvelles demandes des clientèles, et ce, à travers des produits nouveaux et des espaces réaménagés. Les collectivités sont donc confrontées à une nécessité de requalification des espaces publics existants. Pour les territoires littoraux, il devient indispensable de s'engager dans ces démarches de requalification, car ils sont issus pour la plupart des périodes du " tout balnéaire " et du " tout automobile ", devenus inadaptés aux usages actuels. Ainsi, de nouvelles formes de mobilier urbain et d'aménagement apparaissent peu à peu. La thématique balnéaire se décline dans l'espace public et constitue de fait un moyen de différenciation entre les stations. Cette publication se place dans une logique de projet urbain, en intégrant les notions de programmation et de gouvernance, en prenant précisément pour exemple le cas des stations touristiques littorales. Ce document s'adresse aux acteurs publics et privés de l'aménagement des stations du littoral et d'ailleurs : les gestionnaires de stations touristiques (élus, décideurs publics locaux et techniciens) et les acteurs du domaine de l'équipement, les professionnels du tourisme et de l'aménagement du territoire, les bureaux d'étude et cabinets de conseil en aménagement, les associations d'usagers...
Plus d'infos
ISBN / EAN 9782915215786
Publication date 2010-12-07 00:00:00
Auteur Collectif
Editeur Atout France
Roman, Romans, Litterature, Littrature francophone, Rayon marocain, Polars, Science fiction, fantasy, Théatre, Essais, Poésie - Books, Livres en anglais, Littérature étrangère, Livre Anglais, English Books, English Books - Manga Mangas Mangas en anglais, Manga shop, Magasin manga - manga casablanca - BD, Bandes dessinées, Bande dessinée, Comics, BD enfant, BD Tout public - Livres pour enfants, Livre pour enfant, Littérature jeunesse, Jeunesse, Éveil 3-6 ans, 6-9 ans, 9-12 ans - Activités montessori - Livres scolaires, Manuels scolaires, Manuel scolaire, Scolaire, Pédagogie scolaire, Parascolaire, Pédagogie - Journaux, Magazines, Journal, sciences humaines, Entreprise, Psychologie, Informatique, Médecine - Dieu, Islam, Religion - Livres droit, Ouvrages juridiques - Librairie, Livres, Abonnement, Livraison à domicile © 2008-2024 M & M Strategy S.A.