Safari En Pays Strategie (2e Edition)

Autorité incontestée en matière de stratégie, Henry Mintzberg est l'auteur de plusieurs best-sellers sur le sujet. Ce livre, destiné tant aux professionnels qu'au monde académique, réunit l'histoire, l'analyse et la critique de tout ce qui a été écrit sur la stratégie. Henry Mintzberg et ses coauteurs y recensent 10 grandes écoles de pensée, chacune avec ses maîtres, ses concepts originaux, ses résultats mais aussi ses limites : de l'école du positionnement avec Michael Porter à l'école entrepreneuriale avec Joseph Schumpeter, en passant par la célébrissime Harvard Business School ou encore le Boston Consulting Group. Mise à jour et augmentée, cette deuxième édition porte plus particulièrement sur les capacités dynamiques, la relation entre connaissance et concurrence, la théorie des options réelles, et l'impact de l'encadrement supérieur et intermédiaire sur la prise de décisions stratégiques. Elle met également l'accent sur le courant de la " fabrique de la stratégie ". Le livre, qui comprend de nombreux tableaux, figures et encadrés illustratifs, donne au lecteur toutes les clés pour se repérer dans la jungle théoricienne et appréhender la " bête stratégique ". À chacun, chef d'entreprise, consultant ou étudiant en gestion, de puiser dans les enseignements des 10 écoles pour se les approprier et les exploiter au mieux.
530,00DH
Autorité incontestée en matière de stratégie, Henry Mintzberg est l'auteur de plusieurs best-sellers sur le sujet. Ce livre, destiné tant aux professionnels qu'au monde académique, réunit l'histoire, l'analyse et la critique de tout ce qui a été écrit sur la stratégie. Henry Mintzberg et ses coauteurs y recensent 10 grandes écoles de pensée, chacune avec ses maîtres, ses concepts originaux, ses résultats mais aussi ses limites : de l'école du positionnement avec Michael Porter à l'école entrepreneuriale avec Joseph Schumpeter, en passant par la célébrissime Harvard Business School ou encore le Boston Consulting Group. Mise à jour et augmentée, cette deuxième édition porte plus particulièrement sur les capacités dynamiques, la relation entre connaissance et concurrence, la théorie des options réelles, et l'impact de l'encadrement supérieur et intermédiaire sur la prise de décisions stratégiques. Elle met également l'accent sur le courant de la " fabrique de la stratégie ". Le livre, qui comprend de nombreux tableaux, figures et encadrés illustratifs, donne au lecteur toutes les clés pour se repérer dans la jungle théoricienne et appréhender la " bête stratégique ". À chacun, chef d'entreprise, consultant ou étudiant en gestion, de puiser dans les enseignements des 10 écoles pour se les approprier et les exploiter au mieux.
Plus d'infos
ISBN / EAN 9782744074158
Publication date 2009-10-16 00:00:00
Auteur Collectif
Editeur Pearson Education
Roman, Romans, Litterature, Littrature francophone, Rayon marocain, Polars, Science fiction, fantasy, Théatre, Essais, Poésie - Books, Livres en anglais, Littérature étrangère, Livre Anglais, English Books, English Books - Manga Mangas Mangas en anglais, Manga shop, Magasin manga - manga casablanca - BD, Bandes dessinées, Bande dessinée, Comics, BD enfant, BD Tout public - Livres pour enfants, Livre pour enfant, Littérature jeunesse, Jeunesse, Éveil 3-6 ans, 6-9 ans, 9-12 ans - Activités montessori - Livres scolaires, Manuels scolaires, Manuel scolaire, Scolaire, Pédagogie scolaire, Parascolaire, Pédagogie - Journaux, Magazines, Journal, sciences humaines, Entreprise, Psychologie, Informatique, Médecine - Dieu, Islam, Religion - Livres droit, Ouvrages juridiques - Librairie, Livres, Abonnement, Livraison à domicile © 2008-2024 M & M Strategy S.A.